
J’accompagne les enfants à partir de 3 ans et les adolescents afin de les aider (ainsi que leurs familles) dans des problématiques de type TED (Troubles Envahissants du Développement), troubles DYS (dyslexie, dyspraxie…), TDAH (Troubles De l’Attention avec ou sans Hyperactivité), HP (Hauts Potentiels), gestion des émotions, concentration, timidité, anxiété, phobie scolaire, etc. grâce à des jeux, des contes, des outils ludiques pour se sentir mieux dans sa tête, dans son corps, dans son coeur.
Sophro-Enfants & Ados

Je vous propose un accompagnement autour des réflexes archaïques pour les enfants ayant des difficultés dans les sphères sensorielles (hypersensibilité), motrices (posture, équilibre, coordination, motricité), cognitives (raisonnement, mémoire, apprentissage) et émotionnelles (gestion du stress, bien-être, estime de soi). Grâce aux exercices proposés par la méthode RMTi (Rhythmic Movement Training), dont des bercements et des mouvements rythmiques à refaire à la maison, l’intégration des réflexes archaïques est un outil pour permettre à votre enfant de s‘équilibrer, avoir confiance en soi, se coordonner, apprendre, communiquer…
Bilan et Intégration
des Réflexes Archaïques


J'accompagne les enfants avec les outils de la pédagogie Montessori pour leur permettre de renforcer certaines compétences scolaires telles que l’enrichissement du vocabulaire, la conscience phonologique (savoir identifier et décomposer les sons dans les mots), l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, la grammaire et la conjugaison mais aussi le développement logico-mathématique, la numération, le calcul.